Acheter un bien immobilier au juste prix

Le rêve de tout propriétaire est d’arriver à acquérir un bien immobilier à un prix abordable. Différentes manières permettent de réaliser une excellente affaire. Les prochaines recommandations pourront vous mettre sur la bonne piste.

Acquérir une maison via une agence immobilière

La première chose à faire serait de frapper aux portes des agences immobilières. Il faudra comparer les prix auprès de plusieurs prestataires avant de prendre une décision. Puis, l’intermédiaire peut aussi être mandaté pour trouver une maison ou un terrain correspondant au budget de l’acquéreur. Il devrait vous aider à faire une bonne affaire, quitte à lui proposer une commission supplémentaire. Par ailleurs, le secteur est désormais numérisé. Ainsi, les agents immobiliers peuvent apporter rapidement des réponses en consultant des bases de données.

Faire preuve de tact lors de l’achat entre particuliers

La commission de l’agent immobilier peut augmenter le budget d’achat. Vous pouvez vous passer de ce service en cherchant un bien à acquérir par vos propres moyens. Internet, les réseaux sociaux, la rubrique des petites annonces du journal ainsi que l’affichage un peu partout peut vous aider. Il y a aussi le bouche à oreilles et la recommandation des proches. Évitez de marchander au téléphone. Faites le déplacement pour une visite et faites une offre d’achat après avoir pris au moins 24h de réflexion. Demandez l’aide d’un connaisseur ou d’un expert en bâtiment.

Mettre en pratique d’autres astuces pour bénéficier d’un prix raisonnable

Certaines situations peuvent pousser un propriétaire à vendre sa maison. Informez-vous sur ses motivations. Un couple en instance de divorce veut rapidement se séparer de l’ancien foyer familial. Le prix peut être bradé. Les emprunteurs rencontrant une difficulté à rembourser un prêt sont également des « cibles » de choix. Vous pouvez vous sentir moins coupable en faisant la promesse que vous vous occuperez très bien de leur logement. La valeur sentimentale compte beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *