Avant d’entreprendre des travaux chez vous, à quoi penser ?

Vous avez hâte que ce soit les vacances parce que vous avez prévu mille et un travaux à faire chez vous. Vos enfants partiront en colonie de vacances et alors, vous êtes libre de bricoler, de poncer, de nettoyer, de couper, de scier autant que vous voulez. Vous êtes plein de bonne volonté, l’élément le plus important pour garder votre bel enthousiasme tout du long. Cependant, il y a certaines choses auxquelles penser avant d’entreprendre ces travaux.

Les erreurs à éviter

Emporté par votre élan et votre désir de tout abattre pour mieux réparer, de tout décaper pour mieux peindre et ainsi de suite, vous risquez d’oublier de calculer la dépense. N’entreprenez rien sur des coups de tête, asseyez-vous et faites une liste des travaux que vous voulez faire. Pour chaque pièce de votre maison que vous voulez peindre ou celles où vous souhaitez installez une isolation, inscrivez ce dont vous aurez besoin, ce que cela vous coûtera financièrement et en termes de temps. Vous voyez peut-être grand mais votre portefeuille ne vous permettra pas de tout faire. Décidez des travaux à faire en priorité. Evitez également de prendre des matériaux à bas prix, ils sont généralement de mauvaise qualité.

Faites les démarches nécessaires avant de faire vos travaux

Bien sûr, vous êtes chez vous et vous serez le seul à payer le coût des travaux à faire chez vous mais avant tout, il vaut mieux vous rendre à la mairie et demander quels genres de travaux réclament un permis. Puis, au besoin, consultez le Plan Local d’Urbanisme pour vous renseigner sur les détails des travaux. Ensuite, si vous voulez faire appel à un artisan, informez-vous sur son sérieux, sur son expérience, sur ses réalisations. Surtout, vérifiez s’il est bien inscrit à la Chambre des métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *