Cabane de jardin : l’essentiel à retenir – Le site salondubatiment-sabine

Cabane de jardin : l’essentiel à retenir

Une cabane de jardin peut donner de l’allure à votre décoration extérieure. Cet aménagement a aussi le mérite d’être pratique. Il permet de ranger les pelles et autres brouettes. Puis, il s’agit aussi d’une véritable pièce complémentaire. Retrouvons l’essentiel à savoir sur les cabanes de jardin.

À quoi sert une cabane de jardin ?

À leur création, la cabane de jardin servait pour abriter certaines plantes de la neige ou du froid. D’ailleurs, cette utilisation a toujours cours. Ceci dit, vous pouvez aussi créer votre propre cabane de jardin pour le rangement, de votre brouette et de votre matériel de jardinage. À l’intérieur, vous pouvez aménager des étagères pour mettre vos bottes, votre paire de gants ou bien les sécateurs. Le rôle esthétique de la cabane de jardin n’est plus à démontrer. Les matériaux sont choisis avec soin pour un rendu top.

Existe-t-il d’autres destinations que le rangement des brouettes ?

Les plus grandes cabanes de jardin deviennent de véritables remises. C’est un endroit où les objets encombrants de la maison vont finir. De temps à autre, la maisonnette dans le jardin devient un poulailler. Il arrive aussi que la cabane se transforme en un bureau d’accueil. Certaines entreprises hébergées dans des villas s’en servent comme bureau d’accueil ou local pour la sécurité. Pour ceux qui ont des enfants, une cabane de jardin peut devenir la petite maison pour les gosses. Sachez qu’à partir de 20 mètres carrés, il faut demander une autorisation communale.

Où placer cette installation extérieure ?

Le choix de l’emplacement d’une cabane de jardin dépend de différents paramètres. Cela commence par la nature du terrain. S’il manque de la place, il est possible de construire sur pilotis ou autour d’un arbre. Le sol devrait être bien nivelé si vous optez pour une construction de plain-pied. L’exposition est primordiale. L’idéal serait de profiter des rayons du soleil sans pour autant subir une chaleur extrême. Pensez à l’accès pour faciliter la circulation de brouette, tondeuse à gazon, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *