Choisir et installer un coffre-fort à Cannes

Il existe de nombreux types de coffres-forts sur le marché. Vous devez considérer quelques points et quelques critères avant d’en acheter un. Du type de votre coffre-fort va aussi dépendre la technique d’installation qui garantira la solidité du dispositif.

Comment bien choisir son coffre-fort ?

Avant de choisir un coffre-fort, vous devez définir ce que vous allez mettre dans le dispositif. De cela va dépendre le modèle à installer. En effet, il existe de nombreux types de coffres-forts sur le marché. Dans un premier temps, vous avez les modèles encastrables. Comme son nom l’indique, il va être encastré dans le mur d’une pièce de votre bâtiment et peut être de petite ou de grande taille. Ce type de dispositif est parfait pour garder en sécurité vos objets de valeur. Ensuite, vous avez le coffre à poser. Il est généralement de petite ou moyenne taille. Par contre, il n’est pas conseillé d’y sécuriser vos objets de valeur. C’est là que les voleurs iront en premier.
Le coffre-fort se choisit également en fonction de son volume et de son système de verrouillage. Le plus petit coffre-fort sur le marché a un volume de 3 L si le plus grand peut être une pièce entière. Mais entre ces tailles, pour un usage domestique, on peut avoir un coffre de 7, 15 ou 40 L.
Pour ce qui est du système de verrouillage, il existe des dispositifs à clés. Ils sont les plus basiques sur le marché. Il faut juste éviter de perdre les clefs. Vous avez aussi les coffres-forts qui se dotent d’un système de combinaison à disque associé à une fermeture à clé. Il y a également les coffres avec une serrure à combinaison électronique et ceux, associant la fermeture à clé et à combinaison électronique. Vous pouvez aussi trouver des coffres-forts avec un système de verrouillage biométrique sur le marché.

L’installation du dispositif

Si vous choisissez un modèle encastrable, il faut que le coffre-fort fasse partie d’un pan de mur d’une pièce de votre logement. Dans ce cas, le mieux est de faire appel à un professionnel pour installer le coffre fort. Ce professionnel en pose de coffre fort à Cannes fait partie des professionnels que vous pouvez contacter. En tout cas, sachez qu’avec le modèle encastrable, le mur doit être épais. Il faut prévoir à l’avance la mise en place du coffre afin d’éviter d’abattre votre mur ou de faire un trou dans du placoplâtre pour accueillir le coffre-fort. Si vous optez pour un coffre à poser, assurez-vous que l’endroit où il sera posé est en béton. Des éléments de fixation au béton seront à prévoir pour maintenir la stabilité du coffre et pour qu’on ne puisse pas le déplacer contre votre volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *