Comment choisir un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression permet de nettoyer efficacement les façades, les murs, mais également le carrelage des terrasses. Avant de procéder à son acquisition, les critères de choix suivants sont à prendre en compte.

Connaître la future utilisation du nettoyeur haute pression

Sur le marché, il existe de nombreux types de nettoyeurs haute pression, dont le nettoyeur thermique. Chaque type d’appareil peut être assigné à une tâche spécifique. Il faut, dans ce cas, connaître l’utilisation de l’appareil avant de procéder à son achat. Déterminez ainsi si vous allez surtout utiliser le nettoyeur haute pression pour effectuer des nettoyages courants : laver votre voiture ou vos meubles d’extérieur. Sachez que certains modèles de nettoyeurs haute pression servent à effectuer des nettoyages en profondeur. Ils permettent d’assurer le lavage de votre terrasse, de la cour, du sol de votre garage, etc. D’autres nettoyeurs sont parfaits pour effectuer des décrassages complexes comme le lavage des murs, de la toiture, etc.

Connaître le débit fourni par le nettoyeur

Vous devez aussi savoir qu’un nettoyeur haute pression est plus performant s’il a une bonne pression et un bon débit. Lors de votre achat, vous devez vérifier la pression exprimée en bars. Plus la référence en bars est élevée, plus vous aurez une bonne puissance de jet d’eau. Une pression élevée rend le travail de lavage et de nettoyage plus facile et plus rapide.

Le débit est la vitesse de l’eau qui sort du tuyau du nettoyeur haute pression. Son calcul dépend du diamètre de la tuyauterie. Un nettoyeur avec un bon débit assure la performance de l’appareil et permet d’avoir une meilleure pression d’eau.

Bien choisir la lance du nettoyeur

La lance est l’embout du nettoyeur. Elle se situe à l’extrémité du tuyau. Elle permet de viser l’endroit et la surface à nettoyer. C’est aussi grâce à la lance qu’on peut assurer le réglage de la pression de l’eau et ajuster la consommation en eau.

La lance peut être à jet plat. Ce type de lance permet la désincrustation des surfaces encrassées. Ensuite, il y a la lance rotabuse. Elle permet d’augmenter la puissance du jet d’eau. Elle est parfaite pour les travaux de décapage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *