Comment rénover un mur à moindre à coût ?

Vous avez un mur dont la peinture s’est effritée ? Un mur fissuré que vous souhaitez rénover ? Ou tout simplement un vieux mur à qui vous souhaitez offrir une seconde jeunesse ? Sachez qu’il existe différentes solutions pour rénover un mur et ce, à moindres coûts et sans forcément avoir à recourir aux services d’un professionnel. Découvrez dans cet article ces différentes solutions qui s’offrent à vous.

Les stickers adhésifs

Grâce aux stickers adhésifs, il vous sera possible de rénover et de transformer très facilement et très rapidement tous vos murs.
Comme leur nom l’indique, ces stickers disposent d’une face adhésive qu’il suffit de coller directement sur le mur à rénover. L’avantage ici c’est que la pose se fait en quelque seconde. Selon le modèle de stickers, il suffira de soit chevaucher des rouleaux, soit de poser côte à côte des panneaux.
Les stickers adhésifs sont disponibles en plusieurs motifs et en plusieurs modèles : carreaux, effets 3D, motifs naturels, etc.
Cependant, pour que ces revêtements adhèrent correctement, la surface sur laquelle ils seront posés doit être plane et sans aspérités. Aussi, il faut bien choisir son modèle, car tous les stickers n’offrent pas la même résistance à l’eau et à la chaleur.

Les papiers peints

Les papiers peints offrent une moins grande résistance par rapport aux stickers adhésifs, cependant, ils coûtent beaucoup moins cher.
Les papiers peints sont vendus en rouleaux et peuvent être classiques ou bien adhésifs. Dans le premier cas, l’utilisation de colle lors de la pose sera obligatoire.

L’enduit de masquage

Vous pensiez qu’il fallait être un expert de l’utilisation de la truelle pour couvrir un mur d’enduit ? Détrompez-vous ! Aujourd’hui, il est possible de trouver de l’enduit de masquage ou de finition à pose directe.
Ce produit est très facile à appliquer sur le mur et permet de reboucher les trous et de combler les fissures très facilement et à moindres coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *