Comment réussir une décoration murale pour salon? – Le site salondubatiment-sabine

Comment réussir une décoration murale pour salon?

Jouant sans conteste le rôle le plus important dans l’habitation, le living ne doit pas être négligé. C’est à la fois un lieu de vie, un lieu d’échange et source d’inspiration pour certains créateurs. Cette pièce maîtresse doit donc garder son charme, et ceci ne peut se faire que par une belle décoration murale. Pour bouger en effet la déco, il ne faut pas oublier de jouer avec les murs. Voici justement quelques conseils et astuces pour vous aider à avoir une décoration murale très bien exécutée dans votre salon.

Installer des cadres

C’est l’une des techniques de décoration murale le plus classique, mais qui reste indémodable. Accrocher des cadres sur le mur donne toujours un petit effet agréable au salon. Il s’agit ici de nombreux cadres ou tableaux artistiques qui sont accrochés de manière abstraite ou désordonnée aux murs du salon. Ces décorations artistiques vont alors donner un côté sobre à la pièce.

Installer des étagères murales

Il existe aujourd’hui des étagères qu’on installe aux coins des murs pour optimiser l’espace du salon. Cette technique est très pratique pour ceux qui ont un petit salon car ces étagères vont alors à la fois optimiser l’espace et jouer le rôle d’accessoire de décoration. Il est conseillé de choisir pour ces étagères, du bois élégant et si possible qui soit en accord avec la couleur du mur. On peut aussi jouer sur les accessoires, qui peuvent être mis par-dessus ces étagères comme des plantes vertes, des bibelots et autres objets décoratifs.

Miser sur les miroirs

Les miroirs peuvent aussi tenir le rôle d’objet décoratif dans une pièce, il suffit juste de bien choisir les matériaux et l’emplacement. Les miroirs en plus de décorer la pièce, ont également une grande influence sur la luminosité. Ce qui donne l’illusion de grande espace et une touche tendance et design.. Il est recommandé de choisir des miroirs en cuivre. Quand on installe ces miroirs, il faut leur donner un effet esthétique et bien créer avec les formes géométriques. Quant à leur disposition, il faut laisser libre court à l’imagination et à la créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *