Confier la rénovation électrique de votre maison à Paris à des pros

Tous les 15 ans, au maximum, vous devez faire la rénovation électrique de votre maison. C’est une question de confort, mais bien plus encore : de sécurité. Bien évidemment, ce n’est pas une chose que vous pouvez confier à n’importe quel bricoleur du dimanche. Il vous faut un électricien professionnel pour des finitions et des branchements aux normes.

Une rénovation électrique pour la sécurité de vos installations

Selon les sondages, près de 61 % des incendies domestiques en France sont d’origines électriques. Elles sont donc causées par des installations qui ne sont pas aux normes ou à une mauvaise utilisation des équipements électriques de la maison. Pour votre sécurité, il est donc de mise de revoir vos branchements.

Faites appel à un électricien à Paris pour faire une évaluation de vos installations. Il fera un tour de vos pièces et dressera une liste des points faibles de votre système électrique. Plus votre construction est ancienne, plus les travaux seront importants. Ce qui impactera bien évidemment sur le devis des travaux.

Une finition dans les normes avec un électricien professionnel

Une rénovation électrique ne consiste pas uniquement à débrancher et à remplacer certains fils. Il y a des normes à respecter. Ce qui ne permet pas aux bricoleurs du dimanche de s’en sortir. Sans compter qu’il y a des risques d’électrocution. Pour une finition règlementaire et sécurisée, les services d’un électricien à Paris 11ème, à contacter ici, vous seront nécessaires.

L’idéal serait de réaliser les branchements à l’intérieur des murs et dans les plafonds de la maison. Cela permet de mieux protéger les fils et d’éviter les accidents d’électrocution, notamment si vous avez des enfants en bas âge. Du moins, pour que ce soit plus rapide et plus simple, vous pouvez décider de faire vos branchements en extérieur. Dans ce cas, il faudra investir dans des cache-fils.

Des travaux de petite ou de grande envergure selon l’état de votre maison

Selon l’état de vos circuits et de votre maison, une rénovation électrique peut être de grande ou de petite envergure. Pour les constructions qui datent de plus de 15 ans, il faudra revoir le tableau électrique. Ce qui est l’un des chantiers les plus importants dans ce type de projet. Désormais, les tableaux doivent contenir plus d’éléments : des disjoncteurs, des diviseurs, etc.

Il faudra remplacer les accessoires produisant des fuites d’électricité. Ce peut être une prise dénudée, des dominos qui datent de plusieurs années, voire des interrupteurs trop vieux, etc. Les électriciens utilisent des appareils de mesure spécifique pour identifier ces éléments dont il faut absolument se débarrasser pendant les travaux. Il n’est pas obligatoire de tout racheter. Les électriciens mettent tout en œuvre afin de vous éviter des dépenses excessives pour la réalisation de votre projet.

Dans certains cas, notamment les biens relativement neufs, il s’agit généralement de remplacer quelques fils détruits par les nuisibles et le temps ou les accessoires qui ne sont plus aux normes. Ce qui aide aussi à prévenir les pannes domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *