Conseils pour optimiser l’éclairage dans la cuisine – Le site salondubatiment-sabine

Conseils pour optimiser l’éclairage dans la cuisine

La cuisine est devenue une vraie pièce à vivre. Si vous aimeriez mettre la vôtre au gout du jour, vous devriez peut-être revoir l’éclairage. Retrouvons à travers les prochaines lignes quelques idées pour réussir l’aménagement.

Délimiter les différentes zones dans la cuisine grâce à l’éclairage

L’éclairage permet de départager différentes zones d’une cuisine. Pour cela, vous pourrez miser sur les suspensions. Ces luminaires permettent de marquer le passage entre l’îlot et le coin de la salle à manger. Ils conviennent pour ceux qui ont ce type d’aménagement. Ces lampes suspendues attirent l’attention sur les parties de la cuisine que les invités devront observer. Ce serait parfait si vous pouvez mettre un éclairage à intensité réglable. La hauteur de la suspension devrait aussi être contrôlée.

Les matériaux qui rappellent les ustensiles culinaires

A la différence des lampes suspendues, les appliques sont pratiquement collées au mur. La lumière est camouflée par un support en métal ou autres. Dans tous les cas, ces luminaires sont davantage décoratifs que fonctionnels. La lumière pointe parfois vers le plafond pour illuminer indirectement la pièce. Les matériaux pour dévier l’éclairage rappelleront ceux utilisés pour les ustensiles de cuisine. Une applique en inox donnera du cachet pour la déco intérieure. D’autres matériaux sont aussi explorés par les marques.

Une lampe de table pour toutes les cuisines

Actuellement très tendance, la lampe de table constitue un éclairage moderne à essayer pour la cuisine. Ce luminaire prend souvent place sur un coin du comptoir. De cette manière, il n’engage qu’un minimum de surface. Cet accessoire lumineux permettra au père de famille de lire tranquillement le journal en prenant le petit déjeuner. La mère peut aussi en profiter puisqu’elle consultera son livre de recettes sous une lumière adaptée pour la lecture. Vous pourrez aussi utiliser les lampes de table pour mettre en évidence certaines décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *