Construire une maison à Cannes : 3 règles d’or à respecter – Le site salondubatiment-sabine

Construire une maison à Cannes : 3 règles d’or à respecter

Construire une maison est un projet de vie. On le rêve d’abord, puis, on le met en œuvre. Vous avez passé la phase de réflexion et êtes prêt à vous lancer dans la construction de votre maison à Cannes ? Voici tout ce que vous devez savoir pour mener à bien votre projet.

Règle n° 1 : Définir le budget

Pour la réalisation de votre projet, commencez par vous pencher sur son financement. Évaluez vos dépenses et faites le point sur vos ressources, votre apport personnel et votre capacité d’emprunt. Cette dernière est calculée à partir de plusieurs éléments comme vos revenus, le montant de vos mensualités en cours si vous avez déjà souscrit à un prêt, la durée de l’emprunt souhaité, votre âge, etc.
Tenez compte aussi des éventuelles aides auxquelles vous pouvez prétendre. Il peut s’agir par exemple d’un prêt conventionné, d’un PTZ, etc.

Règle n° 2 : Étudier le terrain

Pour éviter toute déception, vous devez bien choisir le terrain pour faire construire votre maison. D’abord, tenez compte de son emplacement. Se trouve-t-il à proximité des commerces, des transports, des écoles, etc. Pensez aussi à vous renseigner auprès de la Mairie sur les projets en cours dans le secteur.

Puis, il est également important de bien analyser les caractéristiques du terrain. Est-ce isolé ? se trouve-t-il très proche du voisinage ? Qu’en est-il de son orientation ? Bien entendu, vous devez également considérer sa superficie surtout si vous souhaitez aménager un espace de jardin à l’extérieur.

Règle n° 3 : Choisir le bon architecte

La réussite de votre projet dépendra en grande partie du choix du professionnel à qui vous allez confier la réalisation de la construction. L’idéal est de n’avoir qu’un seul interlocuteur. Vous pouvez par exemple chercher un bon architecte à Cannes. Pour vous assurer que c’est le bon, demandez des références. Analysez ses réalisations. Vous devez également être à l’aise lorsque vous discutez avec lui. Un bon architecte doit savoir vous mettre en confiance. Bien entendu, ne vous arrêtez pas au premier professionnel que vous avez trouvé. Contactez plusieurs architectes et comparez leurs propositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *