Construire une véranda, une nouvelle tendance

Pour une pièce de vie agréable, pensez à construire une véranda. Attention de brûler les étapes dans le but de minimiser les risques de conflits, les soucis d’isolation ou bien de ventilation. Avant de vous prélasser sous votre véranda voici 7 étapes à suivre.

Les étapes à suivre

Étape 1 : commandez votre véranda
Avant d’accepter le devis pour une véranda, passez à la mairie pour une demande d’autorisation d’extension. Contrôlez tous les détails incluant les plans. Et surtout conservez précieusement votre exemplaire en cas de conflit.
Étape 2 : remplissez le formulaire pour le dossier administratif d’une véranda
Vous pouvez demander l’aide d’une société de pose certifiée QUALIBAT 9141 ou 9142 pour le remplissage de votre déclaration de travaux ou votre permis de construire. En fonction des cas, le délai d’instruction peut varier
Étape 3 : réalisez les travaux annexes
Après accord de votre projet, donnez le top pour la réalisation des travaux de maçonnerie ou d’électricité.
Étape 4 : passez au métré de votre véranda
Les travaux annexes finis, un poseur sérieux doit obligatoirement s’occuper de la prise des cotes définitives, vu qu’on parle de travail sur mesure.
Étape 5 : la fabrication peut se faire
En fonction de la saison et des options choisies, les cotes certifiées : il faut compter 8 et 15 semaines pour la fabrication
Étape 6 : posez la véranda
Deux ou trois jours sont nécessaires, mais parfois plus pour la pose de votre véranda. En principe, l’intervention du professionnel s’arrête à cette phase. Vous pourrez donc parapher la réception des travaux.
Étape 7 : vive la finition
En général, il faudra poser un carrelage, des volets ou autre dispositif occultant, un parquet, le chauffage,
Par contre, si vous remarquez que les travaux réalisés ne sont pas similaires au devis, vous devez impérativement noter les anomalies sur le procès-verbal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *