Décorer les toilettes ?

Avez-vous jamais pensé à décorer vos toilettes ? D’ailleurs, est-ce qu’il existe des gens qui le font ? La réponse est oui ! Pourquoi serait-ce une mauvaise idée ? Pourquoi la rejeter de suite et tirer la chasse après ? C’est un coin où nous passons des moments plusieurs fois par jour, alors, autant l’embellir et le rendre accueillant.

Quelle idée !

Beaucoup de personnes aiment même un passer un long moment, soit pour y lire, pour y méditer, soit pour être un peu seul, en tout cas, c’est une pièce à part entière qui gagne à être décorée. Vous n’avez aucune idée de comment faire pour soigner le petit coin ? C’est vrai qu’en terme de décoration, on ne parle pas souvent des toilettes, et pourtant…Quelle est la touche qui ferait la différence ? Pensez juste à poser un tapis coloré et vous verrez que ce petit coin ait déjà une touche extravagante, pas mal non ? Et vous pouvez aussi accrocher des images dans de jolis cadres pour personnaliser l’espace. Ce sera toujours quelque chose où poser le regard…

Mettez-y du caractère

Sur le mur du fond, est-il possible de mettre quelque chose pour apporter un caractère particulier à vos toilettes ? Oui, bien sûr, en y installant par exemple des étagères où vous poserez des déco apaisants. Si vous avez des toilettes et du mobilier design, pensez à mettre de la peinture noire pour une ambiance parfaitement contemporaine. Et est-il envisageable d’y créer une atmosphère tropicale ? Idée qui peut vous sembler incongrue peut-être mais qui ont aussi sa place dans le petit coin. Posez quelques plantes exotiques ou une seule si l’endroit est trop exigu. Pour un style oriental, quelques objets dorés ou ethniques seront un vrai clin d’oeil à l’Inde. Vous aurez l’impression de voyager, le temps de vous soulager…Si le vintage est le seul style que vous acceptez chez vous, alors, n’oubliez pas les cadres en noir et blanc à accrocher aux murs. Si vous êtes un vrai fan du noir et blanc, cachez la peinture sous un papier peint dans ces deux tons, du haut jusqu’en bas. D’ailleurs, ce sont deux couleurs qui ne peuvent que marcher. Mais pour un moment un peu plus profond-de lecture-, préférez le papier peint journal, rien de tel pour capter le regard.

Des toilettes comme il faut

Que pensez-vous de toilettes où toute une foule de miroirs sont accrochés un peu partout ? Original n’est-ce pas ? Alors, si vous êtes du genre à aimer vous démarquer, voilà une idée lumineuse. D’autant plus si le style de votre maison va dans la même tendance, ce qui ferait un ensemble harmonieux. Des murs aux tons bordeaux sur du carrelage blanc sont une autre façon d’habiller vos toilettes autrement. Si vous n’aimez pas le total look, pourquoi pas des murs bicolores, par exemple blanc en haut et gris pastel en bas ? Pour un style minimaliste, ne mettez qu’une peinture vitaminée sur le mur du fond : orange, anis ou rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *