Décorer sa maison avec le style champêtre

Pour casser un peu le côté trop contemporain de votre intérieur, pensez au décor champêtre qui se marie très bien avec ce genre de décor. Une touche rustique style campagne qui apportera un peu de chaleur à la maison. Voici quelques conseils pour une maison de style champêtre qui reste dans la tendance et qui respecte le code chic de l’ensemble du décor.

Des mobiliers de style campagne

Pour le salon, choisissez des canapés très confortables avec de gros coussins moelleux et des motifs à rayures ou fleuris pour un côté très chic. Dans la cuisine, vous pouvez mettre le grand buffet en bois cérusé qui apporte de la chaleur et un côté décalé très tendance. Pour la salle à manger, privilégiez une table de repas qui rappelle la table d’hôte, c’est-à-dire une table en bois massif permettant de capter le regard des convives et qui invite au partage et à l’échange. Pour accompagner ce décor, vous pouvez éparpiller quelques chaises dépareillées dans la pièce. En ce qui concerne les chambres à coucher, privilégiez les meubles colorés, des murs et plafonds tout en blanc et des serrures en forme de cœur pour compléter le côté campagnard.

Des touches résolument rustiques dans la salle de bain

Pour la salle de bain, optez pour des rideaux écossais et des baignoires au style rétro. Les motifs typiques du style champêtre sont les carreaux, les Écossais et les patchworks. Toutefois, faites attention à ne pas en mettre trop quitte à casser le côté chic. N’hésitez pas à décliner les motifs avec subtilité selon les espaces. Vous pouvez aussi opter pour des carreaux de ciment vintage à la version revisitée qui se marie parfaitement avec une salle de bain design.

Choisissez les luminaires pour un esprit festif

En ce qui concerne les luminaires, reprenez l’ambiance festive de la campagne. Pour cela, vous pouvez par exemple mettre des lampions ou des fanions colorés sur le couloir ou le porche d’entrée. Pour la chambre d’enfant, vous pouvez l’égayer avec des guirlandes lumineuses. Pour finir, dans la cuisine, vous pouvez mettre des guirlandes avec de grosses ampoules colorées pour raviver l’esprit guinguette que l’on retrouve chez mamie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *