Décorez les murs de votre chambre

Il y en a qui pensent que la chambre à coucher n’a pas besoin de décoration puisqu’on n’y fait que dormir. En réalité, on fait plus qu’y passer la nuit, c’est là aussi où on concocte des projets, où on réfléchit à des choses concernant son avenir, où on médite. Bref, la chambre à coucher mérite d’être joliment décorée pour favoriser le sommeil certes mais aussi pour votre bien-être, pour que ce soit un lieu intime agréable.

Au mur !

Si les murs de votre chambre est en blanc, ou en ivoire, ou en crème, ce sera très facile de les décorer. Le mieux à y accrocher, ce sont les cadres et les affiches. Ce peut être des photos de famille, de vous-même, des images plaisantes comme des scènes sur une plage ou une forêt. N’hésitez surtout pas à les démultiplier sur vos murs et ne cherchez pas non plus à les aligner. Allez-y au gré de vos inspirations et si les cadres et les affiches sont de tailles différentes, c’est encore mieux ! Vous pouvez aussi vous servir d’un moodboard pour décorer vos murs, c’est-à-dire une planche sur laquelle vous allez coller ou punaiser images, photos, textes, citations, etc. Ce qu’il y a de bien avec un moodboard, c’est que vous pouvez changer facilement les images et les textes que vous y aurez accrochés.

Des miroirs

Les miroirs sont un atout incroyable dans la chambre à coucher. Pour approfondir cette pièce, misez sur ces accessoires déco. Là encore, mettez-en plusieurs, ne soyez surtout pas avare, accrochez autant de miroirs que vous le voulez, mais peut-être juste sur un mur. Choisissez différents modèles, le rendu en sera meilleur et disposez-les sur le mur comme vous le sentez, pas forcément alignés parfaitement. Puis, en tant que femme, vous aimez certainement les miroirs, alors, ce seront des éléments qui vous feront plaisir dans cette pièce intime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *