Déménager dans les Landes, où vivre ?

Investir dans l’immobilier dans les Landes constitue un excellent placement au vu de la croissance économique que le département connaît. Cette partie du littoral Atlantique attire les touristes à longueur d’année. Ils viennent pour le surf, mais également pour la qualité de vie. Les Landais bénéficient d’un cadre naturel exceptionnel. D’un côté, vous avez une plage rectiligne qui s’étend sur 100 km. De l’autre, il y a la verdure des pinèdes. La température reste agréable, même en plein hiver. Puis, le charme des villes telles qu’Hossegor, le Vieux Boucau ou Messanges est tout simplement irrésistible. Si vous envisagez de refaire votre vie en Aquitaine, vous avez un large choix d’endroits où vivre. Les prochaines propositions pourraient vous donner de l’inspiration.

Choisir Hossegor, le meilleur endroit pour l’immobilier dans les Landes

Il vous suffit de taper immobilier Hossegor sur Google pour apercevoir à quel point cette ville est intéressante. Cette station balnéaire figure en tête des communes que les investisseurs dans immobilier landais choisissent. L’achat maison sur place permet de se rapprocher d’une plage de sable fin. Les fans de surf pourront pratiquer leur activité nautique favorite à tout moment. Les familles peuvent aussi s’y mettre grâce à quelques écoles de voile qui leur proposent des cours initiatiques. Un appartement à Hossegor peut aussi se louer été comme hiver. Sachez que de nombreux Français ont aussi choisi d’y acheter un bien immobilier pour en faire une résidence principale. En d’autres mots, ils ont déménagé pour profiter de nombreux attraits des Landes. Le climat constitue une raison à part entière de franchir le pas. L’Océan Atlantique rafraîchit la température sans réellement la rendre glaciale en période hivernale. A ce titre, les stations de ski se trouvent aussi à bonne distance d’Hossegor. Vous pouvez remonter les Pyrénées Atlantiques pour dévaler les pentes.

Pour ce qui est de l’immobilier Hossegor, le prix reste accessible à tous les budgets. À partir de 4 307 € le m2, vous pouvez programmer un changement de vie dans une nouvelle villa ou un appartement de standing. Le cours du mètre carré change au gré des saisons, mais reste stable. Faites vous accompagner par une agence immobilière comme www.aupa-immo.com/ pour la concrétisation de votre projet.

Vivre à Mimizan, un autre bel endroit à explorer

Mimizan est une autre destination phare pour les amateurs de tourisme balnéaire. Cette station compte un certain nombre de campings et d’hébergeurs. Dans tous les cas, la ville offre un cadre rêvé pour les vacances ou pour un déménagement. La présence d’un grand lac adoucit considérablement le paysage. Cette étendue d’eau est entourée d’un jardin aux fleurs sauvages. Les fans de verdure vont adorer Mimizan et son parc botanique. Diverses espèces exotiques poussent dans cet espace vert agréablement entretenu par la ville. Cette dernière ne manque pas de charme avec ses maisons typiquement landaises. L’abbaye donne le ton avec son fameux clocher-porche classé comme patrimoine architectural. Le centre-ville donne l’impression d’être chez soi. Les marchands étalent avec une certaine fierté les produits du terroir. Vous avez un large choix d’ingrédients pour réaliser de succulents plats. Du canard landais aux truffes, en passant par les châtaignes et les vins du Pays, vous ne manquerez de rien à Mimizan. Pour reparler d’immobilier, la commune est encore ouverte aux nouveaux venus puisque 70 % des maisons sur place seraient des résidences secondaires.

D’autres communes qui méritent aussi le détour

Dax est une autre destination de choix pour ceux qui planifient un déménagement en Aquitaine. Se trouvant à bonne distance de Bayonne, cette station thermale compte un certain nombre d’atouts. La ville jouit d’une économie dynamique grâce à la venue de quelque 60 000 curistes par an. C’est trois fois le nombre de la population locale. Cette manne thermale constitue un levier de développement local. La commune dispose d’infrastructures de qualité pour accueillir les touristes, mais également pour ses propres habitants. Les jeunes sont privilégiés avec des installations pour faire du sport. Quelques établissements scolaires se tiennent aussi prêts à accueillir les familles désireuses de s’installer dans cette ville thermale landaise.

Si la vie dans une petite ville au cœur de la forêt de pins vous intéresse, Azur 40140 devrait vous séduire. Ce mythique village occupe un bord du lac de Soustons. Il a la particularité de se trouver à proximité de Moliets et de Vieux Boucau. C’est en partie la raison d’une forte croissance démographique dont la collectivité jouit depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *