Des conseils pour une belle jardinière sur votre balcon

Vous n’avez pas un grand jardin, à peine une courette, mais ce n’est pas grave. Si vous voulez avoir des plantes à fleurs chez vous, servez-vous de votre balcon ! Il faut juste que vous sachiez ce que vous devez faire, comment vous occuper des fleurs, quels engrais utiliser, quelle terre également pour quelles fleurs. Une fois que vous aurez pris la main, vous y prendrez de plus en plus de plaisir et vous aurez bientôt une magnifique jardinière sur votre balcon.

Le bon substrat, les bons végétaux

La première chose à faire pour avoir une belle jardinière, c’est de choisir les pots qui vont accueillir vos plantes. Puis, choisissez le bon substrat, à déposer au fond des pots. Mettez 3 bons centimètres de couche de cailloux, de billes d’argile, de tessons de pots de terre cuite pour que vos fleurs disposent d’un substrat riche en éléments nutritifs. Puis, ajoutez du terreau horticole de bonne qualité. Ensuite, faites le choix des végétaux à y planter, les vivaces et les annuelles sont les meilleures. Vous pouvez acheter des graines ou les acheter en godets. Mais le mieux, c’est d’opter pour des végétaux adaptés à la saison.

Harmonie et couleurs

Pour que votre jardinière vous donne pleine satisfaction, ne juxtaposez pas les couleurs. Si vous aimez les fleurs à couleurs vives, associez-les à des fleurs blanches, si vous avez des petites graminées blondes, mettez-les à côté des feuillages verts. Un conseil toutefois, dans une même jardinière de fleurs, veillez à varier les formes des végétaux et leur port, l’effet sera plus saisissant. Si vous exposez vos plantes à l’est ou à l’ouest, elles s’épanouiront mieux et donneront des fleurs de toute beauté. Pour davantage d’harmonie, choisissez des plantes qui ont les mêmes besoins en soleil et en eau dans le même pot. Ainsi, aucune plante ne manquera de nutriments essentiels à sa croissance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *