Détournez vos meubles, notice

Si vous ne projetez pas d’acheter de nouveaux meubles prochainement, ce n’est pas bien grave même si vous avez envie d’un intérieur redécoré. Pour donner un coup de neuf à vos pièces, l’une des méthodes les plus simples mais surtout les plus économiques consiste à détourner vos meubles. Autrement dit, vous en transformez la fonctionnalité première et son esthétique. C’est surtout avec les meubles Ikea que c’est possible. Voyez plutôt.

D’anciens meubles en nouveaux meubles

Sans dépenser le moindre sou, en utilisant juste votre sens du bricolage et votre imagination, vous transformez un ancien meuble en un autre meuble qui va vous servir autrement. Par exemple, des meubles de bureau peuvent devenir des meubles de rangement dans la cuisine. Vous pouvez aussi les métamorphoser de manière à ce qu’ils deviennent des étagères à l’entrée de votre maison. Si vous aimez ce qui est original et beau, vous trouverez beaucoup de plaisir à détourner ainsi vos meubles, pour une touche de neuf sans rien acheter. Vous réalisez votre propre déco à partir de meubles qui sont déjà à vous, qui ont déjà servi, qui sont déjà là.

Customisez !

Redonner vie à vos anciens meubles, rafraîchir leur look, customiser est tout à fait possible et même encouragé. Ce faisant, vous contribuez à un moindre gaspillage et à réduire votre consommation des ressources naturelles en faveur de l’environnement. Par exemple, vous pouvez transformer une armoire en coin bureau en enlevant quelques tablettes de rangement et en détachant, ou pas, les portes. Vous pouvez détourner un tabouret en guéridon ou même une armoire à chaussures en meuble TV. Pour parfaire votre customisation, vous n’avez qu’à repeindre ces meubles une fois qu’ils auront été transformés et même vous, vous aurez du mal à les reconnaître. Détournez les meubles, c’est une idée créative unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *