Fenêtres : quel type de stores d’intérieurs adopter ? – Le site salondubatiment-sabine

Fenêtres : quel type de stores d’intérieurs adopter ?

Tout comme les stores d’extérieur, les stores d’intérieurs ont pour rôle de vous protéger de la chaleur, de la lumière solaire, et des regards curieux. Mais ils peuvent être aussi des éléments de décoration contribuant à l’esthétique d’une pièce. Leur avantage par rapport aux stores d’extérieurs est qu’ils n’ont pas besoin d’armatures. Si vous voulez installer des stores d’intérieur, le marché vous propose les choix suivants.

Store vénitien

C’est le type de stores d’intérieurs le plus vendu. Il est constitué par de fines lamelles horizontales en succession. Il dispose d’un frein autobloquant et d’une tige qui permet d’orienter les lames afin de contrôler les flux de lumière avec précision. Vous pouvez aussi les gérer de par un système électrique. Ce type de store peut être en PVC, en bois ou en bambous. Pour les plus sophistiqués, il existe des versions en bois recouverts de cuir. Les stores vénitiens sont disponibles en différentes largeurs.

Store enrouleur

C’est un store en panneau de tissu. Il est plus ou moins épais permettant ainsi de bien tamiser la lumière. C’est un isolant thermique. Il peut donc occulter totalement la lumière. Les stores enrouleurs sont souvent dotés d’une chainette de contrôle manuel permettant d’enrouler le tissu à la hauteur qui vous convient. Il est également disponible en différentes largeurs et peut être posé sur le mur, au plafond ou sur l’ouvrant de la fenêtre.

Store bateau

C’est le plus classique des stores d’intérieurs. Il demeure indémodable et s’adapte à tous les décors. Il est en général conçu en tissu léger afin de tamiser la lumière. Il s’ouvre à l’aide d’une chainette ou d’un cordon. Le tissu peut se replier sur lui-même grâce à un mécanisme constitué de tiges horizontales à distance égale sur toute sa hauteur. Quand le tissu est replié, il donne de jolis plis plats. Son entretien est facile, car il est lavable en machine.

Store sur-mesure

Il y a encore d’autres types de stores d’intérieurs comme le store japonais, le store californien, le store à bandes verticales, le store plissé, le store coffre et le store écran ou screen. Quel que soit le type de store que vous voulez, optez pour des stores intérieurs sur mesure. Vous pouvez définir les dimensions des stores, les matériaux à utiliser, le style des stores, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *