Immobilier en France : investir en ce moment est-il une bonne idée ?

On ne cesse de vous répéter qu’en termes de placement, l’immobilier est une valeur sûre. Cependant, en France, est-ce réellement le bon moment pour accéder à la propriété ? Retour sur les tendances dans le pays.

Une tendance à la hausse pour cette année 2021

Si en 2020, les experts n’étaient pas sûrs à 100%, cette année, ils sont sûrs : le prix de l’immobilier en France continue de monter au cours de cette année. Faites cependant attention, car il ne s’agit que d’une estimation générale. Le contexte ne permet pas d’affirmer une augmentation du prix du logement partout en France. Certaines régions, de plus en plus désertées par les investisseurs, connaissent une chute impressionnante.
Parmi ces régions qui ont connu une forte ascension ces derniers mois, on peut citer par exemple la Normandie, La Provence-Alpes-Côte d’Azur ou encore la Nouvelle Aquitaine et bien d’autres encore.

Misez sur les campagnes et les petites villes

Après le dernier confinement, un nouveau paysage se dessine dans la bulle immobilière française. Les ménages français sont de plus en plus nombreux à quitter les grandes villes aux profits des campagnes et des petites villes. Ils délaissent les appartements pour des résidences individuelles avec des jardins extérieurs pour davantage de confort. Il faudra miser sur cette nouvelle tendance si vous comptez investir, surtout s’il s’agit d’un investissement locatif.
Les investisseurs, et notamment les primo accédants, se sont aussi laissés séduire par les prix encore assez intéressants dans ces régions. Dans les petites villes, il est encore possible de devenir propriétaire pour seulement 2 000 à 5 000 euros le m². Dans la capitale, une propriété coûte entre 8 000 et 10 000 euros le m². Choisir d’acheter dans une région moins chère est d’autant plus intéressant que les banques durcissent depuis cet été les conditions d’octroi des emprunts.