La pergola qu’il vous faut

Envie de donner une touche décorative à votre jardin ? L’installation d’une pergola est une idée intéressante. Mais comment la choisir et quel type de pergola mettra le plus en valeur votre habitation ?

Les différents types de pergolas

Vous êtes décidé à acheter une pergola pour diverses raisons. Pour faire votre choix, sachez qu’il y a trois catégories de pergolas sur le marché :

– La pergola adossée
Comme l’indique son nom, ce type de pergola doit être fixé à un support : à la façade, au-dessus d’une ouverture (porte ou fenêtre). Dans tous les cas, elle permet de donner du cachet à la maison. Les pergolas adossées se déclinent également en deux types selon leur emplacement et leur taille. La pergola murale ou tonnelle murale est généralement accrochée à la façade de la maison pour servir d’abri de terrasse. La marquise, quant à elle, est comme une sorte de petit auvent destiné à se protéger de la pluie, du soleil et du vent, tout en apportant une touche d’esthétisme à la devanture d’une maison.

– La pergola autoportée
La pergola autoportée est une structure indépendante qui s’installe généralement dans le jardin. Il existe différents types de pergolas autoportées selon leur usage, à savoir : la tonnelle, le gazebo, la gloriette et le carport.

– La pergola démontable
Sur le marché, on peut aussi retrouver des pergolas démontables, qu’elles soient adossées ou autoportées. Ainsi, on peut les classer en trois types, dont le store pergola, la tonnelle pliante et l’auvent de caravane.

Comment choisir sa pergola ?

Pour bien choisir votre pergola sur caen.guillhardconfort.fr, un site spécialisé dans la vente et pose de menuiserie à Caen – Calvados, vous devez considérer certains points :

– Les conditions climatiques de votre région : Cela vous permet de déterminer le matériau avec lequel sera faite votre pergola.
– La durée pour laquelle vous allez l’utiliser : Pour une utilisation à long terme, mieux vaut choisir un matériau pérenne qui résiste aux effets du temps.
– L’usage que vous ferez de votre pergola : Vous voulez juste vous protéger du soleil, de la pluie et du vent ou créer un véritable lieu de vie au cœur de votre jardin ?
– Le budget dont vous allez consacrer à l’achat de votre pergola : Voulez-vous investir dans un modèle haut de gamme ou une pergola classique à prix abordable ?
– Le confort d’utilisation : Souhaitez-vous installer une pergola équipée d’une motorisation pour faciliter l’ouverture et la fermeture des lames ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *