La sécurité dans une maison intelligente

Grâce aux avancées technologiques, il est aujourd’hui possible d’opter pour des maisons intelligentes. Elles sont contrôlées par un système à distance via un téléphone portable ou d’autres moyens de communication. Ces types de constructions offrent plus de sécurité et de confort.

Qu’est-ce qu’une maison intelligente ?

Une maison intelligente a pour objectif de permettre aux résidents (propriétaires ou locataires) d’atteindre une meilleure qualité de vie.
Comment cela fonctionne ? Une maison connectée est équipée d’un système informatique qui permet de contrôler les systèmes de sécurité, les différentes installations et les appareils de la maison. Les possibilités d’interaction sont illimitées et peuvent être adaptées aux besoins de chacun.

Les avantages en termes de sécurité

L’intégration de la technologie de l’information, dite domotique, dans la maison vous permet de contrôler le système d’alarme à distance. En cas de vol, la technologie domotique vous apportera une plus grande sécurité, car même si un criminel tente de couper les câbles téléphoniques ou électriques, la maison continue d’être connectée et peut alerter la société de sécurité engagée par les propriétaires.

Par ailleurs, avec une maison connectée, vous pourrez savoir ce qui se passe chez vous, même lorsque vous êtes à des milliers de kilomètres. Vous pourrez savoir grâce à certains capteurs s’il y a des problèmes tels qu’une inondation, une fuite de gaz ou un début d’incendie.

L’interphone dans une maison connectée

Presque tout le monde connaît le fonctionnement d’un interphone. Un visiteur sonne à votre porte (ou portail) et grâce à l’appareil, vous pouvez lui parler depuis l’intérieur de votre maison et lui ouvrir la porte par la suite.

Un interphone connecté est votre meilleur choix pour voir qui se trouve à l’extérieur de votre maison et éviter tout imprévu. Avec un interphone pour immeuble connecté, deux éléments s’ajoutent au système ordinaire : l’enregistrement vidéo et la connexion sans fil. Grâce à ces composants, vous pouvez voir, de n’importe où, la personne qui sonne à votre porte. En effet, l’appareil émet un signal par sms ou via une notification sur votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *