Les avantages des rideaux occultant

Devancer par les stores enrouleurs et les volets, les rideaux occultant ne font plus tellement parler d’eux. Pourtant, ils peuvent présenter énormément d’avantages, et méritent de retrouver leur place sur la liste des meilleurs accessoires décoratifs. Ci-dessus 5 bonnes raisons pour vous convaincre d’opter pour les rideaux occultant.

De l’intimité

Envie d’un peu d’intimité chez soi ? Il n’y a rien de tel que les rideaux occultant pour ce faire. Ce sont des accessoires en tissus nobles et épais qui gâcheront la vue des petits curieux. Une fois déployé, on ne peut rien voir de l’extérieur de la maison. D’ailleurs, à moins de les pousser de l’intérieur de la maison, impossible de contempler de l’extérieur. Ce sont les musts de l’élégance pour l’aménagement d’une maison. Ils fonctionnent tout aussi bien dans les chambres à coucher que dans les autres pièces de la maison. Vu leur épaisseur, certains s’en servent même comme accessoire de séparation entre deux pièces.

Plusieurs styles disponibles

Envie d’un peu de couleur dans les pièces à vivres ou pour habiller les baies vitrées ? Ce sont des alliés incontestables. Les grandes marques en proposent de toutes sortes. Certains sont avec motifs, d’autres sont unis. Tout est une question de gout.
Les rideaux occultant sont disponibles en un large panel de taille également. Ils s’adaptent aussi bien à l’habillement d’une porte-fenêtre que d’une ouverture de taille XXL, et ce, peu importe la hauteur recherchée. Il est même possible de faire une commande sur mesure, à condition d’y mettre le prix. Pour information, les rideaux occultant ont gardé leur côté un peu classique. À ce titre, ils s’ouvrent toujours par le milieu. Ils sont pratiques, en plus d’être esthétique. Ce qui ne les empêche pas de cadrer parfaitement avec n’importe quel style décoratif.

Facilité d’utilisation

Adopter les rideaux occultant équivaut à voter pour la simplicité. Ces accessoires sont beaucoup plus faciles à utiliser et à entretenir que les fameux stores enrouleurs. Fait de tissus nobles, ils se mettent simplement à la machine ou se lavent à la main. Il suffit de les retirer des portes-rideaux et d’en placer une nouvelle paire en attendant que les autres sèchent. La démarche ne devrait prendre que quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *