Les avantages offerts par une bibliothèque escalier

Parmi les options de décoration les plus en vogue actuellement, on retrouve la fameuse bibliothèque escalier. En rénovant son escalier avec des espaces de rangement, non seulement on gagne de l’espace, mais on ajoute une touche originale à sa décoration d’intérieur. Voici alors tout ce qu’il y a à connaitre sur la bibliothèque escalier et connaitre tous les avantages obtenus par cette astuce de rangement.

Ranger les livres dans les marches

Pour transformer totalement sa décoration d’intérieur et bluffer ses invités, il n’y a rien de tel que de ranger ses livres dans les marches de l’escalier. Il suffit de demander à un professionnel d’aménager un espace qui puisse supporter le poids d’une personne sans abimer les livres. La solidité est très importante pour la bibliothèque escalier.
Pour apporter une touche décorative en plus, il est même conseillé d’opter pour des marches qui sortent du classique. L’effet d’originalité de ce meuble de rangement sera encore plus mis en avant sur les escaliers à marches tournantes ou sur des marches avec divers coloris. Le plus grand avantage de cette méthode, c’est qu’elle optimise l’espace de rangement dans la maison.

Ranger les livres le long du mur d’appui

Une autre option pour créer une bibliothèque escalier chez soi est d’installer les livres le long du mur d’appui. Le mur en question est celui qui sert de structure et de fondation à l’escalier. C’est une option qui rappelle la décoration des manoirs et palais somptueux, ce qui apporte une touche très élégante à l’habitation.
Elle ressemblera en tout point à une bibliothèque classique, et qui est à décorer avec la forme des cases de l’étagère. En plus d’y ranger des livres, il est également possible d’y poser quelques touches décoratives, telles que des bibelots ou des photos de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *