Les bons réflexes pour désherber son jardin – Le site salondubatiment-sabine

Les bons réflexes pour désherber son jardin

À un moment donné, tout jardin va devoir passer par un stade de désherbage. Il s’agit d’une étape éprouvante, mais qui est indispensable pour le bon développement des plantations. Si les désherbants chimiques facilitent cette tâche, ils ne sont pas du tout conseillés. Ils sont nuisibles à l’environnement, mais aux autres plantes également. Heureusement, il existe d’autres initiatives qui peuvent être adoptées à la place des désherbants chimiques. Voici certaines d’entre elles.

Utiliser une méthode naturelle

Pour désherber efficacement son jardin sans avoir recours à des produits chimiques, il n’y a rien de mieux que de préparer soi-même sa recette de désherbant. Pour cela, il suffira d’utiliser un mélange à base de sel et de vinaigre. Cette solution est celle qui est la plus efficace de toutes les solutions qui ont été proposées.
L’effet s’explique par les propriétés acides du vinaigre. Il détruit directement les herbes jusqu’à leur racine. Quant au sel, il se charge d’empêcher la repousse des plantes. Le côté négatif de cette méthode, c’est que les conséquences sont assez graves, car le sol peut être totalement détruit, et rien ne pourra plus y repousser.

Recouvrir le sol

Une autre méthode de désherbage qui a fait ses preuves est le fait de recouvrir tout le sol de son terrain. L’avantage de cette méthode, c’est qu’il n’y aura aucun produit à utiliser. Il suffira de se munir d’une bâche assez large pour recouvrir toute la surface à désherber. Le but est de tuer de façon naturelle toutes les plantes qui sont couvertes.
La photosynthèse des plantes vertes est empêchée par la bâche. Au bout de quelques semaines, voire un mois, tout ce qui aura poussé en dessous aura dépéri. Le sol est alors propre à nouveau grâce aux vers de terre qui ont aidé à nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *