Les étapes essentielles à connaitre pour bien installer une fenêtre PVC

Les travaux de bricolage tels que l’installation d’une fenêtre sont mieux réalisés lorsqu’ils sont confiés à des professionnels. Si vous êtes bon bricoleur, il est sans doute dans vos cordes d’installer seul une fenêtre en PVC, car les pièces sont préfabriquées. Il vous suffit de procéder par étapes.

Phase de préparation

Pour effectuer l’installation, vous aurez besoin de vous équiper convenablement. En plus de la fenêtre et du kit de fixation, vous devez avoir des outils tels qu’un marteau, une pince, une spatule, etc. N’oubliez pas les équipements de protection et les outils pour prendre des mesures. Une fois que vous avez tous les outils nécessaires, commencez par nettoyer le cadre qui va accueillir la fenêtre. Si la menuiserie est plus petite que la fenêtre, vous pourrez effectuer une pose en tunnel. Avec une menuiserie plus grande que l’encadrement de la fenêtre, une pose en applique est plus recommandée. Si à ce stade, vous ne savez pas quoi faire, pour l’installation de votre fenêtre en PVC en Île-de-France, confiez tout de suite la tâche à un professionnel.

Pose de la fenêtre sur le cadre

Pour réaliser cette tâche, il faut commencer par décrocher le vantail de la fenêtre. Pour ce faire, dévissez la goupille de fixation à l’aide d’un tournevis. Couvrez ensuite d’un film protecteur le vantail afin de ne pas l’égratigner durant l’opération. Avant d’insérer le cadre, occupez-vous de l’étanchéité. En fonction du niveau recherché, il peut être nécessaire d’utiliser différents matériaux. Cela peut être un film imperméable, une mousse monocomposant, une bande d’étanchéité précomprimée, etc. Vous devez ensuite placer des joints d’étanchéité sur le cadre et procéder à sa pose.

Finition de l’installation

Pour fixer la fenêtre, vous aurez besoin de la visser. Il faut cependant faire attention lorsque vous procédez à cette étape afin de ne causer aucun dommage irréversible. À la fin de l’installation, des espaces peuvent être présents entre la fenêtre et le cadre. Servez-vous d’une mousse gonflante pour les combler. Placez ensuite le vantail sur le cadre de la fenêtre pour finaliser l’opération et retirez le film protecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *