L’importance du service de sécurité lors d’un salon – Le site salondubatiment-sabine

L’importance du service de sécurité lors d’un salon

Organiser un salon professionnel relève d’un grand défi. Vous devez non seulement penser à l’organisation et à l’aménagement de la salle mais aussi au marketing, etc. Pour que l’événement s’effectue sans accroc, vous devez aussi assurer la sécurité des biens et des personnes pendant l’événement. Dans ce cas, le mieux est d’engager des agents de sécurité.

La sécurité, un point important à ne surtout pas négliger

Le salon est l’occasion pour les entreprises et les consommateurs de se rencontrer et d’échanger. Pour les entreprises participantes, c’est le moment parfait pour gagner de nouveaux clients, faire la promotion de nouveaux produits, etc. Pour les consommateurs, c’est l’occasion de mieux connaitre d’autres marques, de profiter des promotions que proposent certaines entreprises sur leurs produits, etc. Afin que l’événement se déroule dans de bonnes conditions, il est important de veiller à la sécurité de tous les participants. Il appartient aux organisateurs de mettre en place un système de sécurité sur le périmètre. Il faut prévoir le nombre d’agents nécessaires en fonction de la superficie du lieu, la complexité de la configuration, le nombre des exposants et des visiteurs. Comme les organisateurs de salon ne peuvent pas eux-mêmes assurer la sécurité de l’événement, ils font toujours appel aux services d’une entreprise de sécurité comme Apspsecurite.fr à Saint-Brieuc. Déléguer cette tâche leur permet de se focaliser sur l’événement le jour J.

Sécuriser l’accès au salon

La première chose à faire est de sécuriser l’accès au salon. C’est un lieu stratégique où vous devez placer des agents de sécurité. L’accès est la plupart du temps consacré au contrôle et à l’accueil des participants ainsi qu’à la billetterie. Les agents de sécurité ont pour rôle de surveiller les entrées et les sorties grâce à des palpations et au contrôle des sacs. Ensuite, ils sécurisent les fonds de la billetterie s’il y en a. Enfin, ces agents créent un effet rassurant et dissuadent les voleurs et perturbateurs.

Sécuriser l’intérieur et l’extérieur du salon

Pour optimiser la sécurité des personnes et des biens, il doit aussi y avoir des agents de sécurité à l’intérieur du salon. Ces derniers feront des rondes discrètes entre les stands et les installations. C’est très important pour éviter les intrusions et les vols. Mais ces professionnels peuvent également aider les participants au montage et démontage de leurs stands. À l’extérieur du salon, des agents de sécurité doivent y être présents. Ils ont pour rôle de fluidifier les entrées et sorties des véhicules pendant les heures de pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *