Location d’un local commercial à Strasbourg : tout ce qu’il faut savoir – Le site salondubatiment-sabine

Location d’un local commercial à Strasbourg : tout ce qu’il faut savoir

Vous êtes à la recherche d’un local commercial à louer à Strasbourg ? Votre choix va avoir un impact sur l’activité de votre entreprise. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de s’y lancer.

Pour quelle forme de location opter ?

Pour louer votre local commercial à Strasbourg, la première chose à faire est de définir la forme de location qui vous convient. Vous avez d’abord la location individuelle. Ici, vous louez seul le local. Ce qui vous permet d’avoir une grande liberté en ce qui concerne son utilisation ou encore son aménagement. Cette forme de location est surtout idéale pour les professionnels ayant besoin de stocker des marchandises ou encore du matériel. En revanche, comme vous louez seul, vous devez vous acquitter de l’ensemble des charges liées à la location de votre local commercial.
Ensuite, vous avez la location partagée. Comme son appellation l’indique, ici, les locataires partagent les divers frais du local commercial. Cela comprend, entre autres, les frais liés à Internet, l’électricité, au ménage, etc. Ce qui permet au professionnel de limiter ses charges.

La rédaction du bail commercial

Vous avez trouvé le local commercial adapté à votre activité ? Il faut maintenant souscrire un bail commercial. Le bail est signé pour une durée minimale de 9 ans. D’où l’importance de faire le bon choix. Pesez bien le pour et le contre avant de vous décider. A noter que cette durée minimale vous protège aussi. En effet, cette période vous permet d’avoir suffisamment de temps pour développer votre activité. Si le propriétaire décide de mettre fin au bail après cette durée, il doit vous verser une indemnité d’éviction. Pour ce qui est du loyer, ceci peut être fixé librement par les deux parties. Et, il peut être révisé tous les 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *