Pour quelles raisons opter pour un abri de jardin en bois ?

Les abris de jardin peuvent être en métal, en résine, en PVC ou en bois. Chacun de ces matériaux possède ses atouts. Le choix va dépendre de l’usage que vous voulez faire de votre abri de jardin. Est-ce que l’abri servira de chambre d’amis, de salle de jeux pour vos enfants, d’atelier, voire de bureau ? En tout cas, un abri de jardin en bois est de loin plus intéressant.

Le bois, un matériau noble

Un grand nombre d’abris de jardin et de chalets sont construits avec du bois. Cela se comprend, car le bois est matériau noble apprécié pour son esthétisme, son côté chaleureux et naturel. En plus, le bois possède une propriété isolante qui le rend exceptionnel. Si votre abri de jardin sert de chambre d’été pour accueillir amis et invités, d’un espace de jeux pour les enfants ou en tant qu’annexe, cela veut dire que vous allez l’occuper fréquemment. Dans ce cas, un abri de jardin en bois est le plus indiqué, du fait que c’est plus facilement aménageable et plus agréable à habiter. Si vous pensez utiliser l’abri de jardin pour garer votre voiture, vous pouvez toujours rester sur le bois comme matériau. Eh oui, il n’est pas rare de trouver aujourd’hui des garages en bois.

L’entretien d’un abri de jardin en bois

Le bois, que ce soit du sapin, du pin ou du douglas, nécessite davantage d’entretien. Mettez en place un programme d’entretien de votre abri. Vous avez le choix entre peinture et lasure pour préserver au mieux le bois. Posez un plancher en bois si vous devez y entreposer du matériel de valeur ou qui craint l’humidité. Le plancher offrira une isolation supplémentaire. N’oubliez pas aussi de l’entretenir régulièrement, peut-être en y appliquant du vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *