Provence : investir dans l’achat d’un vignoble

La France et le vin, c’est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps. Posséder un vignoble dans un pays où la majorité de la population consomme du vin, c’est aussi une excellente opportunité financière. Mais pour trouver le bon vignoble, il faut connaitre le marché. Provence possède, dans ce cas, l’un des meilleurs environnements en France. Investir dans un vignoble en Provence présente ainsi de nombreux avantages.

Acheter un vignoble en Provence, un placement rentable sur le long terme

Investir dans un domaine viticole permet de placer son argent dans la pierre. Il faut savoir que ce type d’investissement a toujours été rentable et est un placement plus sûr que certains investissements comme la bourse. De plus, en investissant en Provence, vous bénéficierez de nombreux avantages fiscaux. Entre autres, le financement sera dénué de frais si vous demandez un prêt pour l’achat d’un domaine viticole. Mais cela va dépendre de l’emplacement du domaine. Il est aussi possible de prétendre à des amortissements spécifiques et de se voir exonérer de taxe professionnelle. On peut également vous octroyer un programme de réduction de votre impôt foncier et de votre impôt sur la fortune.

Un investissement qui apporte de la sécurité et un excellent cadre de vie

Dans un domaine viticole en Provence et même ailleurs en France, le cadre et l’environnement de vie sont toujours agréables. Entre le domaine qui s’étend sur plusieurs hectares et le calme, vous vivrez en famille dans la tranquillité. Vous pouvez trouver une exploitation de vins à vendre en Provence sur 3 types de terrains. Du côté des Alpes de Provence, tout comme sur les terres des Alpilles et à Sainte-Baume, des terres calcaires et un climat propice à la culture de la vigne s’offrent à vous. Si vous cherchez une exploitation de vins sur un terrain plus cristallin avec un sol formé de granites et de schistes, les domaines viticoles du massif des Maures sont à privilégier. Entre Fréjus et Hyères, les terres sont plus gréseuses et argilo-siliceuses. En fonction de la zone de plantation et du type de terrain, vous aurez également différents types de cépages. La Provence compte 21 grands cépages qui permettent de produire du rosé sec ou fruité, du rouge dans toutes ses formes, et du vin blanc aromatisé ou sec. Cette large gamme de produits vous permet de mieux vous positionner et vous professionnaliser dans un type de vin spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *