Publier facilement une annonce légale pour une SCI – Le site salondubatiment-sabine

Publier facilement une annonce légale pour une SCI

La publication d’une annonce légale dans un journal d’annonces légales ou JAL est obligatoire lorsque vous créez une société, comme une SCI ou société civile immobilière. Cette publication est également exigée en cas de cessation d’activité ou de modification de statuts.

À quoi sert une annonce légale ?

Les annonces légales et judiciaires sont régies par la loi n° 55-4 du 4 janvier 1955. Toutes les sociétés y compris la SCI sont tenues de publier dans un JAL tous les événements majeurs qui touchent l’entreprise, comme sa création. L’annonce légale doit comporter toutes les informations relatives à l’entreprise, son dirigeant et les associés pour susciter l’intérêt des pouvoirs publics, les clients, les investisseurs, les fournisseurs et les concurrents. La publication doit être réalisée dans la transparence totale et sert uniquement à faire connaître l’entreprise et ses activités. Les sociétés n’obtiennent pas d’immatriculation avant d’avoir publié une annonce légale.

Ecrire une annonce légale plus facilement en ligne

Vous pouvez vous rendre auprès d’un journal d’annonces légales ou effectuer la publication en ligne. Cette deuxième option est plus pratique pour officialiser rapidement la création de votre société. Vous devez vous rendre sur un site d’un JAL et remplir un formulaire. Vous devez remplir toutes les mentions légales, comme la dénomination de l’entreprise, la forme sociale, le montant du capital, l’adresse de domiciliation, la durée de vie, l’objet social, le nom et l’adresse du gérant, le montant des apports en nature et la greffe dans lequel la société sera immatriculée. Ensuite, vous devez faire la mise en forme de votre annonce. Demandez maintenant un devis pour sa publication. Enfin, il reste à valider l’annonce en payant le tarif de publication. Ce tarif dépend de plusieurs critères comme la longueur du texte, le département dans lequel la société est domiciliée et le journal d’annonces légales. Pour trouver un journal d’annonces légales proposant une offre pas chère, cliquez ici. Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre le temps de comparer plusieurs devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *