Que mettre sur les fenêtres pour Noël ?

Les fenêtres peuvent jouer un rôle décoratif pendant les fêtes. A l’occasion de Noël, vous pouvez les transformer de manière à apporter une touche de gaieté sans pour autant encombrer la maison. Voici quelques idées que vous pourrez mettre en pratique.

Mettez un petit sapin de Noël sur une fenêtre

Vous pouvez choisir un petit sapin en plastique pour la fenêtre. Veillez juste à ne pas obstruer la source de lumière. Décorez votre mini-arbre de Noël comme un grand. Mettez l’étoile, les boules et les guirlandes en restant raisonnable dans les proportions. Pensez aussi à la manière avec laquelle vous aller ouvrir les volets. Il faudra que la décoration soit suffisamment solide en cas de coup de vent.

Illuminez les fenêtres de diverses manières

Accessibles à tous les budgets, les bougies pourront décorer vos fenêtres. Leurs lumières étincelantes apportent une touche de glamour à votre intérieur une fois la nuit tombée. Il faudra tout de même faire attention à un éventuel départ d’incendie. Pour ne pas vous exposer à des risques de flamme, vous pouvez prendre des photophores avec des ampoules LED. Les motifs devront juste être dans l’air du temps.

Fixez une étoile sur le vitrage

Une décoration minimaliste devrait faire de l’effet. Un simple autocollant pourrait apporter la touche de magie que la maison mérite à Noël. Autrement, vous pouvez accrocher une étoile ou des boules. Mettez-les sur les coins supérieurs pour permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur. Faites attention au choix des couleurs pour que les éléments ajoutés respectent la continuité visuelle.

Collez la fameuse couronne de l’avent

Les bonnes vieilles couronnes de l’avent pourront prendre place sur les étoiles. Un peu d’adhésif à double face suffit pour les fixer sur le vitrage. L’idéal serait d’en avoir un ou deux éléments pour toute la maison. Ce serait préférable de ne pas trop encombrer la décoration, surtout au niveau des fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *