Que planter autour d’une piscine ? – Le site salondubatiment-sabine

Que planter autour d’une piscine ?

Rien n’est plus décontractant qu’une terrasse de piscine bien aménagée. Apporter de la verdure à cet espace constitue un excellent choix décoratif. Si vous cherchez des plantes pour agrémenter votre bassin d’eau, les prochaines propositions pourraient vous donner des inspirations.

Les palmiers pour rendre la piscine chaleureuse

Si vous aimez apporter une idée de chaleur à votre piscine, les palmiers constituent un excellent choix. Ces plantes du soleil donnent une allure paradisiaque à votre décoration extérieure. Sachez juste qu’il existe différentes sortes de palmiers. Ils n’ont pas tous la même résistance au froid. Essayez de trouver l’espèce qui convient au mieux au climat local. Une autre alternative consiste à planter des arbustes. Ces derniers donnent une idée de hauteur et conviennent pour les grandes piscines.

Miser sur les plantes vivaces pour embellir les lieux

Avec les plantes vivaces, vous n’aurez aucun souci de résistance à l’hiver. Ces variétés végétales ne craignent pas le froid et ont le mérite de durer plusieurs années. Par ailleurs, vous pourrez en faire un très beau massif de fleurs. Ce type de composition florale est très à la mode. Misez sur des espèces telles que la santoline ou l’hibiscus. Pour apporter une touche sauvage à votre jardin de piscine, osez les rosiers buissons ou les vivaces graminées. Ces espèces ne demandent pas d’entretien en particulier.

Apporter de couleurs avec des fleurs chatoyantes

La lavande a la particularité d’être très décorative. Cette plante se taille pour donner la forme que vous souhaitez. Elle reste en place toute l’année. Par-dessus tout, cette espèce apporte un léger parfum sur les lieux. Si vous aimez les senteurs originales, le jasmin serait un autre choix possible. Prévoyez un support pour que les fleurs rampent en hauteur. Si vous aimez les plantes rampantes, le bougainvillier offre un aspect méditerranéen au décor. Ceci, dit cette plante ne résiste pas au gel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *