Quelques conseils pour bien choisir la poubelle de votre cuisine

La poubelle est un élément que l’on minimise souvent pendant l’aménagement d’intérieur. Et pourtant, c’est aussi un gage de confort. Avoir un bon accessoire vous évite de vivre dans de mauvaises odeurs et d’assurer la bonne tenue de votre cuisine, tout en évitant les allers-retours à l’extérieur. Sur le marché actuellement, vous avez plusieurs modèles à disposition. Ce qui ne facilite pas le choix de votre poubelle. Toutefois, voici quelques conseils qui devraient accélérer les choses.

Focus sur le côté pratique

On vous conseille, par exemple, les poubelles avec un couvercle intégré pour votre confort. Outre le système d’ouverture manuelle, vous en avez avec un clapet qui s’ouvre automatiquement quand vous tirez le tiroir sous l’évier. Ce qui vous évite de vous salir.

Une autre alternative est d’opter pour les accessoires bimatériaux avec une base en plastique ou en métal et un couvercle en bois. C’est esthétique et pratique, en plus de permettre une bonne protection de vos déchets et des odeurs. Idéale pour les simples particuliers, ce genre de poubelle est de plus en plus utilisée dans la cuisine ces dernières années. Vous pouvez visiter le site www.mamaisonmasante.fr/maison/ pour avoir d’autres idées.

Une question de style

Pour ce qui est de la forme, tout est une question de goût. Vous en avez des rondes, des carrées, des ovales et des rectangulaires. À savoir que les poubelles rectangulaires sont les plus prisées par les simples particuliers.

Plus rustique, plus simple, plus original, mais moins élégant, il y a la poubelle en plastique avec de simples piliers et un couvercle dans laquelle vous allez simplement mettre votre sac poubelle. C’est pratique et pas cher, mais il faut investir dans des sacs poubelles assez épais pour éviter les salissures sur le sol et pour assurer une bonne protection de vos déchets. En outre, pour des raisons de sécurité, malgré le design assez simpliste de cette poubelle, vous ne pouvez le placer à l’extérieur, au risque que les rongeurs viennent à bout du sac plastique qui n’est pas protégé.

Une poubelle de cuisine pour le tri sélectif

Faites un geste pour l’environnement : optez pour des poubelles qui facilitent le tri sélectif et le recyclage. C’est possible, même à l’intérieur. Il vous suffit de choisir des modèles avec plusieurs compartiments. Ce qui vous permettra de réaliser un premier triage dans la cuisine. De toute manière, vous allez devoir sortir les poubelles tous les soirs pour éviter les invasions de rongeurs.

Inutile de revenir sur l’importance de la capacité de votre poubelle pendant votre choix. Pour des raisons de confort évident, vous devez opter pour des accessoires qui s’adaptent à vos besoins : au volume de déchets habituels de la maison, au nombre de personnes qu’il y a sous votre toit, etc. En fonction de la taille de votre poubelle, vous aurez besoin d’un sac de plus ou moins grande capacité. Ce qui impactera au final sur le budget général de l’aménagement de votre cuisine.