Relooker sa salle de bain en quelques coups de pinceaux – Le site salondubatiment-sabine

Relooker sa salle de bain en quelques coups de pinceaux

Vous avez envie de donner un nouveau souffle à votre salle de bain, mais vous n’avez pas un grand budget ? Le relooking de cette pièce ne nécessite pas forcément un grand budget. Quelques coups de pinceaux et tout sera comme neuf. Voici quelques conseils pour ce relooking.

La peinture et le carrelage

Que ce soit pour la salle de bain ou une autre pièce de la maison, c’est en refaisant la peinture que vous allez changer la pièce. Pour la salle de bain, on vous conseille de choisir une peinture qui résiste à l’humidité, mais aussi aux moisissures et aux taches. Si vous aimez la couleur actuelle des murs de votre salle de bain, vous pouvez envisager de changer le carrelage. Changer l’intégralité peut vous paraître cher, mais il existe sur le marché des peintures pour le carrelage. Cette solution vous reviendra moins chère. Pensez tout de même à remplacer les carreaux qui sont déjà cassés. Il est également possible de repeindre la porte et les placards. Ceci vous évitera de vous lancer dans des grands travaux, mais apportera un coup de neuf dans votre salle de bain.

Les accessoires

Pour relooker la salle de bain, on n’est pas toujours obligé de se lancer dans de grands travaux. Rien qu’en changeant certains accessoires, vous pourrez avoir une nouvelle pièce. Vous pouvez par exemple changer votre tapis de bain. Là, on vous conseille d’acheter un modèle qui n’a rien à avoir avec l’ancien. Mis à part le tapis de bain, vous pouvez remplacer le rideau de douche et le panier à linge. Il est même possible de les assortir pour un rendu plus esthétique. Pour les murs, les stickers sont aussi d’excellents moyens pour les embellir. Vous pouvez même en mettre sur les fenêtres et la porte. Pour une salle de bain plus originale, commandez des stickers sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *