Relookez votre maison

En cette période de pandémie et de confinement, il est plus que jamais temps de s’occuper de tout ce qu’on n’avait jamais le temps de faire chez soi. Peut-être en avez-vous profité pour faire le tri dans vos affaires, les vêtements et autres bricoles dont vous ne vous servez plus. Peut-être avez vous-même repeint votre mur ou la façade de votre maison. À présent, que pouvez-vous faire d’autre durant vos heures perdues ? Pourquoi ne pas envisager un relooking de votre maison ?

Faites votre choix

Il existe tellement de styles et d’idées desquelles vous pouvez vous inspirer pour relooker votre maison. Évidemment, cela reviendrait plus cher si vous faisiez vraiment de grandes rénovations. Mais si vous souhaitez faire des changements légers avec un rendu plus subtil, il suffit de peu de choses et de peu d’argent, voire zéro centime. Parfois, le simple fait de repeindre les volets et les fenêtres peuvent apporter un grand changement. Si vous aimez le style champêtre et que votre maison s’y prête, vous pouvez rajouter des pots de fleurs aux fenêtres, à l’entrée, dans votre véranda, ou dans votre terrasse. Si vous voulez plutôt donner une touche de luxe, juste changer les poignées de vos portes en des poignées dorées ou argentées pourrait faire l’affaire.

Vintage ou bohème

Le style vintage reste intemporel et indémodable, servez-vous-en pour habiller votre jardin. Du fer forgé, des tables, des chaises de style d’époque victorienne ainsi que quelques accessoires seront suffisants pour un nouveau look. Le style bohème quant à lui semble simple, mais finalement, pour qu’il y ait une cohérence, il vous faudra trouver des accessoires plutôt recherchés. C’est un style qui apporte un joyeux désordre, un mélange de motifs bariolés et colorés qui fait régner une ambiance détendue. Posez des fauteuils dans votre jardin et des coussins confortables pour adhérer à la tendance bohème. Réussissez votre relooking facilement avec un peu d’imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *