Self stockage dans un garde-meuble sécurisé à Toulouse ou entrepôt : le guide du débutant

Vous n’avez pas suffisamment de place à la maison pour garder vos affaires ? Il vous faut davantage d’espace pour optimiser votre activité professionnelle ? Dans l’affirmative, le self stockage se trouve en tête des solutions envisageables. Il offre beaucoup plus d’avantages que les autres. Vous pouvez mettre vos meubles dans un espace de stockage sécurisé. Le loueur vous propose plus qu’un garde-meuble puisque vous avez un entrepôt surveillé 24h/7. Les conditions pour la location de box à Toulouse sont favorables notamment avec la possibilité d’un paiement au prorata. Si l’idée de disposer d’un grenier externe ou d’un magasin délocalisé vous séduit, le prochain guide est pour vous.

Des préparatifs avant d’aménager votre box de stockage

Le self stockage à Toulouse tel que Planetebox.com reste un excellent moyen de garder vos biens de grande valeur à condition de bien s’y prendre. Cela demande quelques préparations, dont l’emballage des meubles. Si ces derniers vont y rester quelque temps, il est préférable de mettre du papier Kraft. Des films contre la poussière vont également vous permettre de retrouver vos divans et autres canapés en parfait état après un bon moment. Afin d’éviter les chocs, l’utilisation de housse matelassée devrait préserver les vases ainsi que les appareils électroménagers. Pour les autres affaires, le papier bulle est à envisager. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous passer de cartons. Ces accessoires vous permettent de mettre le maximum de choses dans votre box de stockage. Ils s’empilent très bien et aident à l’optimisation du rangement. Un petit local de 4m² permet de contenir une vingtaine de cartons d’assez grande taille. En mettant vos affaires en vrac, vous ne parviendrez pas au même résultat. L’utilisation de cartons ou de caisses constitue une autre astuce efficace pour retrouver facilement les affaires lorsqu’il faut les récupérer. Dressez un vrai « packing list ». Ce colisage permet de connaître le contenu de chaque emballage.

Un rangement rigoureux est nécessaire pendant l’aménagement

Au moment d’aménager votre box de stockage sécurisé, vous devez procéder avec méthode. Anticipez les éventuels besoins de récupération. Ainsi, les affaires dont vous ne vous servez plus vont finir au fond du local de stockage. Les objets susceptibles d’être utiles dans les prochaines semaines doivent se tenir près de l’entrée. Un rangement vertical vous permet d’optimiser l’espace. Les meubles vont constituer des bases solides sur lesquelles les cartons vont s’empiler. Faites attention tout de même à ne pas surestimer la solidité du mobilier. Le canapé peut certainement supporter le poids de 5 personnes, mais il n’est pas question d’y mettre toute une tonne de marchandises. Pour éviter les mauvaises surprises, mettez les biens les plus lourds sur le sol, quitte à mettre des meubles au milieu de la pile s’il le faut. Prévoyez un espace entre les parois et vos affaires. Cela permet de mieux les préserver contre l’humidité et la formation de moisissures. Étant donné que les prestataires proposent des box avec un paiement au prorata temporis et en fonction du volume, prévoyez un local suffisamment large. Cela vous évite de prendre des cartons sur les pieds à l’ouverture du box de stockage.

Quelques précautions utiles pour votre espace de stockage

Dans la mesure du possible, étudiez les propositions du prestataire. Si le loueur suggère l’enlèvement et le déchargement des biens, ce serait une erreur de ne pas y songer. La manutention est une affaire que les professionnels parviennent mieux à maîtriser. Cela vient du fait qu’ils disposent de l’équipement nécessaire. Le chariot ou le transpalette peut grandement faciliter la tâche, autant ne pas ignorer leur importance. En ce qui concerne l’emplacement de votre box dans le centre de stockage, évitez les coins éloignés de l’entrée. L’idéal est de faire le minimum de trajet entre le parking du déchargement et le box. Dans la mesure du possible, aménagez un passage au beau milieu du local pour vous permettre d’atteindre le fond. Cela vous évite de tout sortir pour accéder à un carton placé au fond de l’espace de stockage. Si le prestataire propose des étagères, envisagez une manière de les exploiter. Cet aménagement évite d’écraser certaines marchandises sous les piles. Il est aussi possible de les enlever ou opter pour un local nu. Bonne chance pour votre location de box de stockage à Toulouse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *