Installer une jardinière sur votre balcon
Vous n’avez pas de jardin et pourtant, vous voulez tellement avoir des plantes et de la verdure chez vous. Est-ce que vous disposez d’un balcon ? Alors, sachez que c’est un emplacement à exploiter pour y poser plantes et fleurs. Pour cela, il vous suffit d’y installer une jardinière. Mais comment procéder ? Voici quelques conseils pour une jardinière dans votre balcon.
Jardinière, quelle taille et où l’installer ?
Evidemment, la taille de votre jardinière doit être en fonction de celle de votre balcon. Si celui-ci est grand, vous pouvez mettre une jardinière tout du long mais s’il est de petite taille, deux ou trois petites jardinières vont très bien l’embellir. Quant à l’endroit où poser votre jardinière, vous ne devez pas uniquement tenir compte de l’effet visuel, de l’aspect esthétique. En effet, vous devez penser aussi à sa fixation pour qu’elle ne risque pas de tomber sur les voisins d’en bas. D’ailleurs, savez-vous qu’il y existe des réglementations précises en la matière ? Renseignez-vous donc soigneusement avant d’installer votre jardinière afin d’éviter tout problème avec le voisinage et pour bien profiter de vos belles plantes.
Que préparer et quels supports pour votre jardinière ?
Réfléchissez bien aux plantes qui pourront rentrer et pousser sans problème dans votre jardinière. Si cette dernière est d’une taille modeste, vous devez y planter des fleurs qui ne grandissent pas trop, donc, non aux plantes encombrantes. Mais avant tout, préparez votre jardinière en déposant de la terre cuite au fond ou encore des billes d’argile. Puis, remplissez-la de terreau, mettez de l’engrais (tout dépend de la nature de votre terreau) et après seulement, commencez par planter vos fleurs. Pour les supports, vous devez les choisir dans un matériau qui ne craint pas l’eau et qui ne va pas s’oxyder. Un support galvanisé est conseillé, c’est résistant et va garder votre jardinière bien stable qu’il vente ou qu’il pleuve.