Les différentes sortes de systèmes d’alarmes de maison

Avec la montée du nombre de cambriolages ces derniers temps, installer un système d’alarmes pour sécuriser sa maison, son bureau, son local… est une solution choisie par de nombreuses personnes, et est devenu un des principaux objectifs de chacun. Il existe plusieurs types de systèmes d’alarme dans le marché. Vous verrez dans cet article quelques-uns.

Alarmes anti-intrusion.

L’alarme anti-intrusion consiste à détecter des mouvements, ou des vibrations qui rôdent autour du système, et émet une sirène très puissante. Le but est de dissuader l’importun de poursuivre son acte malveillant et d’alerter les alentours de l’existence d’un cambriolage dans la demeure. Le système compose aussi le numéro de téléphone de la personne qui lui a été fourni pour la prévenir. D’autre part, ces alarmes sans fil communiquent par ondes radios grâce à leurs capteurs à piles. Ils sont également très faciles à installer et ne nécessitent pas de gros travaux. Les alarmes avec fils, quant à eux, sont appelées aussi filaires et sont reliées à un système central par des capteurs. Difficiles à pirater, elles constituent les systèmes les plus fiables.

Alarmes avec caméra IP

C’est un système d’alarme de télésurveillance équipé d’une caméra IP. On peut alors visualiser par internet, à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur, les actions qui se passent dans le local. Il n’est pas coûteux et est facile à installer et à utiliser. Toutefois, ce système est très critiqué à cause des abus de pirateries.

Alarmes sur centrale domotique

Ce système intègre les différentes sortes d’alarmes comme l’anti-incendie, l’anti-intrusion, l’anti-gaz,… et des capteurs, autres que ses fonctions domotiques de commodité et d’ergonomie. Il est aussi incorporé à un système de gestion à distance.

Alarmes de maison GSM

Ce système marche par le biais du réseau GSM et dispose d’une carte SIM qui prévient le propriétaire, par son mobile, en cas d’infraction. Il ne nécessite pas d’un réseau d’internet ni de ligne fixe RTC. Il est assez crédible et difficile à pirater.

Les avertisseurs de fumée.

Ceux-ci sont des dispositifs très importants et même obligatoires dans quelques lieux. Utilisant le détecteur de monoxyde de carbone, ils décèlent alors toute présence de gaz. Ils consistent ainsi à diminuer le nombre de décès, causés par les incendies, en émettant des signaux dès qu’il y a un début de feu.