Renforcer la sécurité de son bâtiment – Le site salondubatiment-sabine

Renforcer la sécurité de son bâtiment

La sécurité est une question qui préoccupe plus d’un. Les innovations technologiques vous permettent de renforcer la sécurité de votre bâtiment et de déjouer les projets des cambrioleurs. Vous pouvez commencer par utiliser des systèmes de fermeture suivant les normes. Ensuite, vous pouvez ajouter des systèmes de surveillance.

Quel système de fermeture choisir ?

Oubliez les fermetures traditionnelles que les malfaiteurs peuvent ouvrir en deux temps trois mouvements. Optez pour des cylindres qui répondent aux exigences des dernières normes mises en place sur le marché. Achetez des articles qui sont validés par des certifications, des brevets et des copyrights. Tournez-vous vers des fabricants professionnels qui proposent des cylindres et des clés bénéficiant de conceptions complexes. Misez sur les clés protégées contre les reproductions frauduleuses. Ensuite, installez des serrures certifiées A2P. Ces serrures sont dotées d’un grand niveau de sécurité. Ce sont généralement des modèles multipoints dotés de système intelligent pour mieux résister aux tentatives d’ouverture forcée.

Quel système de surveillance choisir ?

Pour renforcer la sécurité d’un bâtiment, misez sur le système de vidéosurveillance. Sur le marché, vous trouverez des offres des plus classiques aux plus sophistiquées. Pour faire un bon choix, il faut se pencher vers le modèle qui répond le plus à ses besoins. Il faut d’abord délimiter les surfaces à surveiller. Ensuite, vous pouvez choisir le type de caméra à installer : fixe ou circulaire. Le premier modèle se focalise sur un même lieu tandis que le second réalise un visionnage à 360°. La vidéo enregistrée peut être visualisée plus tard grâce à une carte de stockage. Si vous installez ce genre de camera ip, la vidéo peut être vue en temps réel. Avec une connexion internet, vous pouvez accéder à la vidéo à tout moment via votre Smartphone ou votre PC. Par ailleurs, il est possible de relier plusieurs caméras IP à un seul serveur. Enfin, les caméras peuvent être reliées à un centre de surveillance pour bénéficier d’une intervention rapide en cas de cambriolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *